<< Retour à LE SON D’ENFANTS

Pour la 2e année, la Timkatec à Port-au-Prince, Haïti, participe au projet LE SON D’ENFANTS. L’année passée, les enfants avaient brillamment réalisé leur émission dans une radio locale sur le thème de « la cherté de la vie en Haïti ». La Timkatec sera de retour sur les ondes en 2017 avec une émission réalisée en collaboration avec la classe primaire de 6e C de l’école du Petit Bois à Molenbeek en Belgique!


Novembre 2016

Voici le groupe qui participe au projet LE SON D’ENFANTS cette année scolaire. Il s’agit des classes filles et garçons de 4e année de la Timkatec.


Vendredi 2 décembre 2016

La classe jumelle à Molenbeek a soumis 4 propositions de thématiques d’émission aux élèves d’Haïti:

  • L’écologie (réchauffement climatique, protection des animaux …)
  • Racisme
  • Violence (et violence sexuelles)
  • Le libre contrôle de son corps (avortement, sexualité…)

Lors de cette animation du 2 décembre, les élèves de la Timkatec devaient choisir parmi les propositions quel serait le thème commun des émissions des 2 classes jumelles. Aux termes des discussions et de la séance de votes, le thème élu est:

L’écologie et plus particulièrement l’implication des enfants dans la protection de l’environnement en Haïti.


Mercredi 14 décembre 2016

2e animation à la Timkatec. Les élèves ont enregistré une présentation de leur école et de leur pays à l’attention de leur classe jumelle à Molenbeek. Ils ont aussi posé quelques questions à leurs correspondants bruxellois. Ecoutez-les:


Février 2017

Les élèves d’Haïti sont ravis de pouvoir correspondre avec des enfants de Belgique. Et ils le leur disent!


Mai 2017

LE SON D’ENFANTS, c’est une émission de radio, mais c’est aussi un engagement des élèves pour leur thème d’émission. Les enfants de la Timkatec veulent être impliqués dans la protection de l’environnement et, comme ils connaissent bien leur pays, ils ont des propositions à faire au gouvernement pour faire bouger les choses. Ecoutez-les: