Astuce & Victor Horta

C’est la première année que l’institut scolaire ASTUCE va participer au Son d’enfants !

Dans la classe de 5ième de Mme Eloïse, à l’école Victor Horta (Saint-Gilles), on se réjouit de faire leur connaissance !


Première séance officielle d’animation au Togo

20 octobre 2022, l’équipe de Visions Solidaires rencontre la classe de 6ème  de l’IS Astuce. Cette classe est composée de 22 élèves dont 14 filles et 8 garçons.

Dans un premier temps, on fait les présentations :  de Visions Solidaires, du projet “Le son d’enfants” et du partenaire Geomoun.  Les élèves reçoivent les demandes d’autorisation parentale pour leur participation aux activités de cette année 2022-2023.

Ensuite, c’est le tour des brises-glaces, (Le jeu de bans et le jeu de boules de feux), histoire d’éveiller et d’amener les élèves à se décontracter afin de participer pleinement à la séance du jour. Puis, nous nous sommes intéressés à l’élaboration des règles qui vont régir la suite des activités durant tout le parcours avant de procéder à la traduction de l’expression « Le Son d’Enfants » en diverses langues parlées par les enfants.

Faute de temps, l’enregistrement du message de salutation qui était prévu n’a pas su se faire. C’est une photo de famille qui a marqué la fin de cette première séance d’animation avec l’Institut Scolaire « ASTUCE ».

A l’annonce de la fin des de la séance du jour, il n’y a que l’expression nerveuse du visage des enfants pour montrer leur envie de poursuivre la séance.  Le plus encourageant a été de noter la présence du directeur de l’école et de quelques enseignants du début jusqu’à la fin de la séance du jour. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine !