
Le son d’enfants
Dans l’objectif de renforcer les instituteurs dans leurs compétences à enseigner la citoyenneté internationale, GEOMOUN va accompagner des écoles en Belgique et des écoles au Sud dans la réalisation d’une émission radio : LE SON D’ENFANTS.

Peter Pan (B) et le CEG1 (Bénin)
L’école Peter Pan à Saint Gilles et le CEG1 à Comé au Bénin réalisent ensemble ce projet Le Son d’Enfants.

La Sainte Famille (B) et Le Zio (Togo)
La Sainte Famille de Watermael Boistfort revient dans le projet Le Son d’Enfants avec Le Complexe Scolaire du Zio au Togo.

Ecole n°10 (B) et Club Lavanneau (Haïti)
Pour sa première participation au projet Le Son d’Enfants, l’école 10 Bois Dailly de Schaerbeek travaillera avec l’expérimentée école St Cyr à Jacmel en Haïti.

Gentinnes (B) et Kinshasa (RDC)
Pour la 2e année, la Petite Ecole de Gentinnes correspond avec l’école de La Colombe à Kinshasa. Ils travailleront une nouvelle fois avec la CNV (Communication Naturelle et Vivante) en fil rouge.
Masnuy St Jean (B) et Saint Louis (Sénégal)
Pour la première fois, le projet Le Son d’Enfants va être réalisé dans des classes incluant un ou des enfants avec des déficiences visuelles. En Belgique et au Sénégal.
La NESPA (B) et l’école Amou Fred (Togo)
Après 4 années de projets exclusivement dans le primaire, Le Son d’Enfants débarquent dans le secondaire. Une école en Fédération Wallonie Bruxelles et une école au Togo.

Gadomé (Bénin) et le Zio (Togo)
Pour cette 4e année de projet, les partenaires de Geomoun au Bénin et au Togo ont émis le souhait de faire un projet « Le Son d’Enfants » entre leurs 2 pays. Quelle belle idée car ces pays sont voisins et ont … Suite