Le son d’enfants

 

LE SON d’ENFANTS, l’émission radio des enfants qui s’engagent!

LE SON D’ENFANTS invite des enfants du Nord et du Sud à s’informer et à s’exprimer au sujet de la société et ne pas être passifs face aux problèmes qu’il peut y avoir. Grâce au travail de réflexion fait en classe, les enfants vont aussi réfléchir aux interconnexions des enjeux de société. Ce qui se passe ici, se passe-t-il là-bas ? Ce que je peux faire ici, a-t-il un impact là-bas?

Eux aussi, à leur échelle, ont le droit de faire connaître leur opinion, d’interpeler les adultes et les politiques. Ils peuvent agir car ils sont les acteurs du monde d’aujourd’hui. Des citoyens à part entière.

Toutes les émissions réalisées ici et là-bas seront disponibles à l’écoute sur le site web de GEOTIMOUN. Ce site sera aussi la plate-forme sur laquelle pourront s’inscrire tout enfant, groupe ou individu désireux de s’engager pour un monde plus citoyen et pour plus de respect des droits de l’enfant.

Envie d’écouter un échange qui a eu lieu l’an passé entre la Belgique et le Bénin?

LSDE

 


Les écoles participantes en 2016-2017:

Cliquez sur le nom de l’école pour découvrir son projet:  hand-click

En Belgique:

Au Sud:

Le Son d’Enfants est un projet de l’ONG GEOMOUN réalisé en 2016-2017 avec le soutien précieux de:

  

 

 

 

Mais aussi: Carrefour Jeunesse au Bénin, Visions Solidaires au Togo, le RESEDH et la Timkatec en Haïti. Radio Emotion et le Gsara.

 


Les écoles ayant participé en 2015-2016:

Cliquez sur le nom de l’école pour découvrir son projet:  hand-click

En Belgique:

Au Sud:

 

Le Son d’Enfants est un projet de l’ONG GEOMOUN réalisé en 2015-2016 avec le soutien précieux de:

Logo WBI

Annoncer la couleur

LOGO BW jpg

 

 

 

 

Mais aussi: Carrefour Jeunesse au Bénin, Visions Solidaires au Togo, le RESEDH et la Timkatec en Haïti. Radio Emotion et Run FM.